Notre action

Notre entreprise à plusieurs pôles d'activité:

- La Construction et réhabilitation de logements locatifs

- La Gestion de patrimoine immobilier

- L'Accession à la propriété

La SAIEM B a été créée le 14 octobre 1965 afin de répondre aux attentes spécifiques de la
ville de Besançon en matière d’immobilier d’habitations.
Dès 1965, la société construit des immeubles locatifs à Planoise, secteur déclaré « zone à urbaniser en priorité » afin de « mettre à la disposition des familles un habitat de qualité ».
La SAIEM B devient autonome dans son fonctionnement en 1996. Constructions neuves et réhabilitations se développent dans la périphérie mais également au centre ville, où elle participe à la redynamisation des quartiers anciens (notamment quartier  Battant).

En 2006 La SAIEMB sépare ses activités logements et immobilier d'entreprises et change d'intitulé.

Elle devient SAIEMB Logement et  propose ainsi à sa clientèle, un habitat de qualité, varié, à des coûts toujours maîtrisés.


La société se développe dans ses domaines de compétences avérés.
Elle diversifie l’habitat, agit en faveur de l’amélioration de la vie dans les quartiers en proposant notamment aux associations, aux structures publiques et sociales, des locaux à loyers modérés. 

La promotion d’associations de quartiers, témoignent de son engagement.

Aujourd’hui, la SAIEM B logement, avec 2 217 logements locatifs à Besançon intra muros et un redéploiement dans l’accession à la propriété, mérite bien la confiance de ses partenaires.

Son rôle d’opérateur de lien social se renforce également. « La qualité à loyer modéré » est plus que jamais le résultat de sa gestion.

10 millions d’euros ont été investis depuis 2001 pour la maintenance, l’amélioration du patrimoine et la maîtrise des charges locatives.

Désormais, de nouveaux chantiers s’ouvrent dans le cadre des Programmes de Rénovation Urbaine (PRU) et de la Zone Franche Urbaine (ZFU) de Planoise.

 

- La Rénovation énergétique des copropriétés : un service CLE EN MAINS

La SAIEMB Logement propose une offre de service clé en mains pour accompagner les copropriétés dans la démarche de rénovation énergétiques des immeubles, processus très complexe destiné  à réduire les coûts et les consommations d’énergie.

Pourquoi faire une réhabilitation Energétique ?

Réaliser la rénovation énergétique des logements, c’est tout d’abord en réduire significativement la consommation d’énergie. Outre le gain financier, le but est d’y apprécier l’amélioration du confort des copropriétaires au quotidien et de répondre à l’enjeu du respect de l’environnement.

La SAIEMB Logement est LA solution pour sécuriser les projets de réhabilitation : nous  garantissons le bon suivi des chantiers entre tous les acteurs de la réhabilitation 

-Recherche des objectifs thermiques adaptés au projet

-Travail en synergie avec des partenaires ce qui permet une optimisation des financements de l’ensemble du projet mais aussi individuellement (plan de financement adapté à chaque copropriétaire), recherche de subvention, constitution et suivi des dossiers de financements,

-Elaboration des documents d’engagement des entreprises et du programme de travaux, suivi des chantiers, des délais et des résultats,

-Accompagnement de la copropriété durant tout le processus de travaux pour atteindre les objectifs financiers, architecturaux et thermiques.

Nous restons aux côtés des syndics et des copropriétaires tout au long de la réhabilitation.

****


LA SAIEMB Logement est donc appelée à poursuivre son développement au service de l’intérêt général, en relation étroite avec l’ensemble de ses partenaires.

Les mots d'ordre de la société : Loger les familles, Accéder à la propriété et Assurer une qualité du service.

    

Accueil » Qui sommes-nous ? » Notre action