Réparations - Entretien du logement

 

 

Toutes les réparations n’incombent pas au propriétaire.

Dorénavant pour toute demande d' intervention locative dans votre appartement, il vous sera demandé un écrit d'acceptation de prise en charge du coût des réparations. 

Le locataire doit prendre en charge l’entretien courant du logement et les menus travaux liés à l’usage normal des équipements, pour maintenir l’appartement en bon état.

la liste des réparations locatives est fixée par le décret n° 87-712 du 26 août 1987


Nous vous rappelons ci-dessous les principales obligations du locataire :

Entretien et propreté

Maintien en bon état d'entretien et de propreté des plafonds, murs et cloisons, boiseries, revêtements de sols, parquets ... Utilisez les produits ménagers appropriés.

Maintenez en bon état l’ensemble des sanitaires (toilettes, lavabo, évier, baignoire, bidet) ainsi que tous les accessoires (abattant des toilettes, pomme de douche, etc.), les joints d’étanchéité (type silicone) entre le mur et les appareils sanitaires, l’habillage de baignoire, etc...

Attention, le débouchage des canalisations du logement est une réparation locative.

Nettoyage des grilles d'entrée d'air de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et remplacement éventuel. Remplacement des piles si nécessaire. 

Terrasses, balcons, jardinets, ... sont des parties privatives à entretenir également.


Attention : Vous êtes responsable de vos clés (boîte aux lettres, entrée, ...). Si vous les égarez, le remplacement de la serrure concernée sera à votre charge.

Attention : Toute transformation de l’agencement de l’appartement ou tout aménagement doit faire l’objet d’une demande écrite auprès de votre agence. Consultez également le règlement intérieur d’immeuble.
 

 

Accueil » Espace location » Réparations - Entretien du logement